Eco-conception et reconditionnement de thermocouples : un geste écologique et économique
57 millions de tonnes de déchets électroniques en 2021 ! Pour lutter contre cette dérive, une nouvelle manière de penser / développer / utiliser / recycler nos produits se développe : l’éco-conception.
La norme ISO 14006:2020 définit et développe la notion de « cycle de vie » d’un produit, qui implique la prise en compte des aspects environnementaux à toutes les étapes: acquisition de matières premières, conception, développement, fabrication, livraison, installation, utilisation (dont réutilisation, maintenance, réparation, reconditionnement, remise à neuf et modernisation), traitement de fin de vie et élimination.
Et à cela s’ajoute un avantage non négligeable pour les entreprises : une diminution des coûts de production.
Chez MESUREX nous avons intégré cette démarche positive pour la planète et pour le portefeuille de nos clients ! Nous mettons toute notre expertise au service de nos clients, pour assurer le reconditionnement irréprochable de leurs produits utilisés et usés, comme les :
- thermocouples filaires : vérification et remplacement des pièces d’usure (connecteur, câble…), reprise du point chaud, tests divers pour garantir le bon fonctionnement des capteurs une fois reconditionnés et éventuellement étalonnage.
- PT100 à tête industrielle : changement du transmetteur 4-20mA à l’intérieur, tests de fonctionnement une fois reconditionnés et éventuellement un étalonnage.
Vous aussi êtes soucieux de la planète et souhaitez en savoir plus sur notre démarche, faites-nous part de vos besoins mesurex@mesurex.fr
#Ecoconception #ISO #Reconditionnement #Recyclage #Capteur #Mesure #Temperature #Thermocouple #PT100